top of page

L'application 3018 contre le Cyber harcèlement !

6 semaines pour concevoir de A à Z cette application native !
Le défi a été relevé avec succès !

 

De quoi parlons nous ? D'une application native IOS et Android pour des adolescents qui savent ou pensent être victimes de cyber harcélement et appeler le numéro gratuit 3018 pour demander de l'aide n'est pas facile.

A ce titre, ils peuvent le faire via cette application avec preuves à l'appuie et ils envoient des photos / des copies d'écrans actions de types "revenge porn", mauvaises publicité sur facebook pour que l'association e-enafance commene par nettoyer leurs profils et mettent en place l'aide dont la victime à besoin.

 

Pour ce faire, Il fallait mettre en place en DS local avec une charte graphique complète qui soit en accord avec le site e-enfance 3018, seul plateforme accessible à ce moment là.

 

“Annoncée en novembre par Emmanuel Macron, cette application, disponible depuis, mardi sur iOS et Android a été "fabriquée en six semaines", elle est "simple" et "correspond aux objectifs", a indiqué Stéphane Richard, le PDG d'Orange qui l'a développée en lien avec l'association e-Enfance.” Citation article BFM


 

Association e-enfance

Le 3018 est accessible 7 jours sur 7, de 9h à 23h par téléphone et par Tchat sur 3018.fr et via Messenger.
Signaleur de confiance auprès des réseaux sociaux, le 3018 dispose d’une capacité d’intervention unique en France via une procédure de signalement accélérée pour obtenir la suppression de contenus ou comptes préjudiciables en quelques heures. 

Conventionné avec la plateforme Pharos (internet-signalement.gouv.fr), le Ministère de l’Education nationale et le 119-Enfance en danger, le 3018 est au cœur du dispositif de la protection de l’Enfance.




 

Grands principes UX et exemples du design de la Home IOS

bottom of page